Qui sommes-nous ?
Le projet Kaléidoscope est porté par l’association Champs Libres, qui a pour but de promouvoir l’art et la culture à travers différents styles de musique, de danse, de théâtre et de participer à la vie culturelle dans le Nord vaudois et plus spécifiquement à Romainmôtier et dans le Vallon du Nozon.
Entre 2009 et 2022, Les Scènes du Chapiteau ont participé activement à la vie culturelle régionale en proposant une manifestation hors des sentiers battus et qui a toujours préféré la qualité à la quantité, ce tableau féerique et magique s’est conclu en 2022 afin de laisser place à Kaléidoscope !
L’association Champs Libres a souhaité initier un nouveau projet afin de pouvoir explorer d’autres horizons et réalités, tels qu’offrir des résidences pour des artistes, se recentrer sur des lieux proches du Bourg de Romainmôtier tout en voulant continuer à proposer de la beauté, du rêve et des émotions !
Le projet Kaléidoscope puise ses racines et ses valeurs dans la continuité de ce qui a été créé et réalisé par les Scènes du Chapiteau durant ces 13 dernières années. Considérant que la Culture doit se vivre, s’expérimenter et se développer dans l’espace public tout en favorisant le partage, la découverte et l’amitié, Kaléidoscope s’inscrit comme un projet artistique protéiforme qui anime et fait vibrer Romainmôtier par la richesse de ses propositions artistiques et son envie de rassembler les gens autour d’une culture riche et singulière.